Qu’est-ce qu’un architecte d’intérieur CFAI ?
L’architecte d’intérieur est indispensable à la rénovation ou l’aménagement de tous les lieux de vie. En travaillant sur les volumes, c’est un véritable concepteur d’espaces, au même titre qu’un architecte hmnop qui traite essentiellement le bâti extérieur.
L’architecte d’intérieur peut aujourd’hui développer sa pensée, son savoir et sa méthode en s’appuyant sur une formation supérieure en «arts appliqués», unique en son genre. Le CFAI propose, à ceux qui en font la demande, un processus de reconnaissance des compétences professionnelles d’une part, et des établissements d’enseignement en architecture intérieure d’autre part.
Ce processus a pour objet de garantir aux utilisateurs la compétence des architectes d’intérieurs certifiés par le CFAI.
L’architecte d’intérieur qui porte le label « CFAI » a accepté le processus très exigeant de la reconnaissance de compétence.
Il exerce donc son métier selon les mêmes critères identifiables que tous ses confrères inscrits à notre tableau.
L’architecte d’intérieur CFAI exerce son métier à titre principal de prestataire de service, ce qui lui interdit déontologiquement l’activité de vente au sein de sa structure (mobilier, cuisines, produits, bâtiment et décoration …).
Chaque année le CFAI vérifie que le professionnel est assuré conformément à l’obligation qui lui en est faite par loi comme tout professionnel exerçant la maîtrise d’œuvre.
Il dispose d’une carte professionnelle annuelle.